Header - Titre (image)

Header - Maillot

Header - Sponsors

Alexandre Delahaye, 20 ans

Peux-tu te présenter ?

Alexandre Delahaye , j’ai 20ans et bientôt 21 le 12novembre. Je serais donc espoir 4 l’année prochaine. Ça va faire la 16-ème année de vélo, j’ai fait 11ans à l’EVAD, 3 ans à l’UC NANTES (dernière année junior et 2 années en dn1) et ensuite l’année dernière j’étais au Team U Anjou 49

De quel club viens-tu ?

Je viens de finir mes études avec un BTS MUC et depuis le 2 juillet dernier je suis facteur, ce n’est pas dur mais il faut juste avoir la motivation et en même temps ça me laisse le temps de rouler vu que je travaille le matin.

Quel est ton profil de coureur?

Je suis un coureur qui passe à peu près partout, j’aime bien les circuits très usant mais il ne faut pas que ça soit trop dur, je manque encore un peu de force avec mon profil longiligne mais ça commence à venir. En fin d’année j’arrivais à faire ma place au sprint.

Pourquoi le Vélo Sport Valletais?

J’ai choisi Vallet parce que depuis plusieurs années je vois les gars qui court toujours ensemble en équipe et c’est ce que j’aime. Ils arrivent à faire gagner leur camarade quand ils le peuvent et ayant quelques connaissances à l’intérieur je sais qu’il y a une bonne ambiance familiale sans prise de tête. Les dirigeants ont un passé de coureur et savent donc de quoi ils parlent.

Quels sont tes ambitions pour 2019?

Mes ambitions pour l’année 2019 sont de gagner des courses, aider au mieux mes camarades et de remplir l’objectif de l’année qui est la coupe de France. Je veux aussi faire mes preuves sur les grandes courses si je suis sélectionné avec la région pour ensuite essayer de réintégrer une DN1 pour voir jusqu’à quel point je peux aller dans le cyclisme.