Header - Titre (image)

Header - Maillot

Header - Sponsors

Kevin Yven, 21 ans

  • Peux-tu te présenter ?

Kevin Yven, 21 ans. Je suis natif d'Hennebont dans le Morbihan. J'ai découvert le vélo en J2. Ça fait déjà plus de 4 ans maintenant. Je suis en école d'ingénieur à L'INSA de Rennes spécialité mathématiques. Je vais allier mes 2 passions, à travers un CDD étudiant, en essayant d'optimiser la performance des coureurs chez Fortuneo-Samsic grâce aux maths.

  • De quel club viens-tu ?

J'ai passé 3 supers saisons à Hennebont Cyclisme à découvrir les belles courses bretonnes.

  • Quel est ton profil de coureur?

Je dirais que je suis progressivement devenu rouleur. J'aime m’échapper de loin et les chronos mais je vais devoir travailler mon sprint si je veux performer en 1ère caté.

  • Pourquoi le Vélo Sport Valletais?

Quand on m'a proposé de rejoindre Vallet, je n'ai pas hésité longtemps. La progression de leurs jeunes coureurs ces dernières années grâce à cet esprit à la fois familial et rigoureux m’ont convaincus.

  • Quels sont tes ambitions pour 2019?

Pour 2019, je souhaite mettre en œuvre tout ce que j'ai appris jusqu'alors pour performer. Pourquoi ne pas viser les courses à étapes avec chrono qui sont nombreuses au programme de Vallet ? Je vais aussi découvrir les classiques ligériennes et la CDF où j'espère marquer un maximum de points pour l'équipe.