Effectif DN3 2019

  • Killian Briand, 20 ans, 1ère catégorie
  • Florian Goulet, 19 ans, 1ère catégorie
  • Dylan Giraudet, 19 ans, 2ème catégorie
  • Arthur Terrien, 19 ans, 2ème catégorie
  • Clément Houssin, 22 ans, 2ème catégorie
  • Louison Rideau, 24 ans, 2ème catégorie
  • Geoffrey Béranger, 28 ans, 2ème catégorie
  • William Rolland, 19 ans, 2ème catégorie, UC Briochine
  • Kevin Yven, 21 ans, 1ère catégorie, Hennebont Cyclisme
  • Thomas Josso, 23 ans, 1ère catégorie, Hennebont Cyclisme
  • Hugo Ferron, 19 ans, 1ère catégorie, UC sud 53
  • Soren Caquino le drogo, 19 ans, 1ère catégorie, Team Bertin
  • Stéphane Lombard, 27 ans, 1ère catégorie, EVAD
  • Alexandre Delahaye,22 ans, 1ère catégorie, Team U Anjou 49

Stéphane Lombard, 27 ans

Peux-tu te présenter ?

Stéphane LOMBARD, 27 ans, je suis originaire d’Angers et fais des études d’ingénieur en alternance entre Nantes et Paris.

De quel club viens-tu ?

Je quitte l’EVAD, j’étais dans la DN depuis l’année dernière.

Quel est ton profil de coureur?

Je suis rouleur / grimpeur / baroudeur, mais toujours pas sprinteur :’)

Pourquoi le Vélo Sport Valletais?

J’ai toujours entendu parler du club en bien, aussi bien sur le plan sportif que sur l’esprit familiale. Je pense que ça me correspond bien et niveau organisation je suis souvent sur Nantes donc c’est l’idéal.

Quels sont tes ambitions pour 2019?

Faire de bonnes performances sur les chronos. Et si c’est le cas, essayer de faire un beau résultat sur une course par étape.

Alexandre Delahaye, 20 ans

Peux-tu te présenter ?

Alexandre Delahaye , j’ai 20ans et bientôt 21 le 12novembre. Je serais donc espoir 4 l’année prochaine. Ça va faire la 16-ème année de vélo, j’ai fait 11ans à l’EVAD, 3 ans à l’UC NANTES (dernière année junior et 2 années en dn1) et ensuite l’année dernière j’étais au Team U Anjou 49

De quel club viens-tu ?

Je viens de finir mes études avec un BTS MUC et depuis le 2 juillet dernier je suis facteur, ce n’est pas dur mais il faut juste avoir la motivation et en même temps ça me laisse le temps de rouler vu que je travaille le matin.

Quel est ton profil de coureur?

Je suis un coureur qui passe à peu près partout, j’aime bien les circuits très usant mais il ne faut pas que ça soit trop dur, je manque encore un peu de force avec mon profil longiligne mais ça commence à venir. En fin d’année j’arrivais à faire ma place au sprint.

Pourquoi le Vélo Sport Valletais?

J’ai choisi Vallet parce que depuis plusieurs années je vois les gars qui court toujours ensemble en équipe et c’est ce que j’aime. Ils arrivent à faire gagner leur camarade quand ils le peuvent et ayant quelques connaissances à l’intérieur je sais qu’il y a une bonne ambiance familiale sans prise de tête. Les dirigeants ont un passé de coureur et savent donc de quoi ils parlent.

Quels sont tes ambitions pour 2019?

Mes ambitions pour l’année 2019 sont de gagner des courses, aider au mieux mes camarades et de remplir l’objectif de l’année qui est la coupe de France. Je veux aussi faire mes preuves sur les grandes courses si je suis sélectionné avec la région pour ensuite essayer de réintégrer une DN1 pour voir jusqu’à quel point je peux aller dans le cyclisme.

William Rolland, 19 ans

  • Peux-tu te présenter ?

Rolland William , 19 ans je viens des Côtes d’Armor, je suis domicilié à Vieux Marché. Je viens d’obtenir un bac pro commerce et cette année je travaille à mi temp chez mon père dans le bâtiment !

  • De quel club viens-tu ?

Je quitte l’UC Briochine

  • Quel est ton profil de coureur?

Je me qualifierai comme rouleur/sprinteur long

  • Pourquoi le Vélo Sport Valletais?

J’ai choisi le club de Vallet pour intégrer une équipe composée de jeunes espoirs et de capitaines de routes dans le but de progresser en équipe.

  • Quels sont tes ambitions pour 2019?

Mes ambitions sont de gagner des courses, travailler pour l’équipe et surtout progresser encore et toujours pour monter en 1 ère catégorie !

Sören Caquino Le Drogo, 19 ans

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sören Caquineau Le Drogo j’ai 19 ans. J’habite à saint Herblain à côté de Nantes et je travaille à décathlon Treillières en tant que vendeur au rayon cycle

De quel club viens-tu ?

J’ai fait mon année de espoir 1 au sein du team Bertin en Bretagne à Quimper.

Quel est ton profil de coureur?

Je dirai que je suis plutôt un coureur passe partout et rouleur qui n’hésite pas à aller de l’avant et faire des efforts. Je suis pas très à l’aise dans les sprints massifs je préfère les arrivées en petit comité.

Pourquoi le Vélo Sport Valletais?

J’ai choisis le VS Vallet car depuis maintenant quelques années c’est un club en constante progression et très formateur. Le calendrier de courses est vraiment très intéressant avec de belles classiques et des CDF. La bonne humeur est au rendez-vous au sein de l’équipe.

Quels sont tes ambitions pour 2019?

mes ambitions pour l’année prochaine seront de faire ma meilleure saison possible pour ma première année en 1ère catégorie. J’ai beaucoup à apprendre et j’aiderai du mieux que je peux l’équipe quand il le faudra.

Kevin Yven, 21 ans

  • Peux-tu te présenter ?

Kevin Yven, 21 ans. Je suis natif d'Hennebont dans le Morbihan. J'ai découvert le vélo en J2. Ça fait déjà plus de 4 ans maintenant. Je suis en école d'ingénieur à L'INSA de Rennes spécialité mathématiques. Je vais allier mes 2 passions, à travers un CDD étudiant, en essayant d'optimiser la performance des coureurs chez Fortuneo-Samsic grâce aux maths.

  • De quel club viens-tu ?

J'ai passé 3 supers saisons à Hennebont Cyclisme à découvrir les belles courses bretonnes.

  • Quel est ton profil de coureur?

Je dirais que je suis progressivement devenu rouleur. J'aime m’échapper de loin et les chronos mais je vais devoir travailler mon sprint si je veux performer en 1ère caté.

  • Pourquoi le Vélo Sport Valletais?

Quand on m'a proposé de rejoindre Vallet, je n'ai pas hésité longtemps. La progression de leurs jeunes coureurs ces dernières années grâce à cet esprit à la fois familial et rigoureux m’ont convaincus.

  • Quels sont tes ambitions pour 2019?

Pour 2019, je souhaite mettre en œuvre tout ce que j'ai appris jusqu'alors pour performer. Pourquoi ne pas viser les courses à étapes avec chrono qui sont nombreuses au programme de Vallet ? Je vais aussi découvrir les classiques ligériennes et la CDF où j'espère marquer un maximum de points pour l'équipe.

Thomas Josso, 23 ans

  • Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Thomas Josso. J'ai 23 ans. J'habite à Kervignac près de Lorient et je suis à Rennes pour les études. Je suis en Master 1 Management du sport.

  • De quel club viens-tu ?

J'étais sous les couleurs d'Hennebont Cyclisme ces trois dernières années.

  • Quel est ton profil de coureur?

Je suis plutôt un rouleur-grimpeur. J'aime les courses difficiles

  • Pourquoi le Vélo Sport Valletais?

J'ai choisi le VS Valletais car c'est un très bon club formateur qui je pense va me permettre de franchir un palier. Il y a un très bon calendrier de courses avec les manches de CDF, des courses à étapes mais aussi de très belles classiques

  • Quels sont tes ambitions pour 2019?

Pour 2019, j'aimerais continuer ma progression. Mon but est de performer sur les courses à étapes et notamment les CLM. J'aimerais aussi remporter une épreuve toutes catégories.

Page 1 sur 2