Header - Titre (image)

Header - Maillot

Header - Sponsors

Interview Camille Coualan

Bonjour Camille, la saison est lancée depuis plusieurs semaines. Peux-tu faire un 1er bilan de ce début de saison ?

Nous avons fait une bonne préparation et enchaîné sur les Plages Vendéennes.

Lors de la Vienne Classic début mars, 1ère manche DN3, l’équipe était très motivée et sereine. La course ne s’est malheureusement pas déroulée comme nous le souhaitions.

Nous perdons le fil à 5 km de l’arrivée et ratons l’échappée des favoris. On a manqué de réaction sur cette course et on a vu que certaines équipes (Locminé, Torigni,..) avaient de grosses ambitions. Cela nous rappelle que la tâche est difficile mais pas impossible. Je tiens tout de même à féliciter l’équipe qui eu l’envie d’aller chercher les derniers points.

Nous avons enchaîné sur la Manche Atlantique, une course de très haut-niveau amateur très animée avec beaucoup de mouvements. Nous avions 5/6 coureurs sur le circuit final et on a perçu sur cette course ce que l’on peut faire à l’avenir. Nous avons ensuite participé au Souvenir Louison Bobet avec 180 coureurs au départ. A la cloche, nous avons 2 coureurs (Hugo FERRON 28ème et Stéphane LOMBARD 32ème ) placés pour la gagne. Ces premières semaines me confortent dans le fait d’avoir un bon collectif et un effectif qui n’a pas été malmené par des pépins de santé ou des chutes. »

L’équipe a brillé sur la Flèche d’Armor le week-end dernier avec la victoire de Stéphane LOMBARD au classement général. Comment s’est construit ce beau succès ?

Nous avions ciblé cette course à étape tout en sachant que la concurrence était au rdv avec plusieurs équipe de DN1. Le 1er jour, nous avions pour objectif de finir dans les temps des meilleurs afin d’être dans les meilleurs dispositions pour le chrono du lendemain. L’équipe a réussi a faire la jonction avec l’échappée pour l’arrivée au sprint et Stéphane a réalisé un super finish en prenant la 2ème place.

Nous étions en très bonne position pour le contre la montre du dimanche et la très bonne performance de Stéphane sur cet exercice (et de l’équipe en général avec 3 autres coureurs dans le top 20) lui a permis de prendre le maillot de leader. Pour la dernière étape, nous avons décidé de laisser filer les plus offensifs en les gardant à distance grâce au gros travail de l’équipe. Ils se sont usés et la jonction s’est faite vers le 80ème kilomètre. C’est une deuxième course qui commençait et Stéphane a réussi prendre la bonne échappée et a été très fort pour contenir les nombreuses attaques ! Il termine 9ème de cette dernière étape et remporte le classement général. Je félicite Stéphane et toute l’équipe qui a fait un gros travail pour défendre le maillot et mettre Stéphane dans les meilleurs conditions. Nous avions ciblé cette course et le contrat est rempli !

Quel est le programme à venir ?

Les coureurs vont pouvoir souffler un peu avant les prochaines échéances avec le tour des Mauges, une autre course à étape, et la 2ème manche DN à Saint-Avold (Moselle) le 8 mai prochain.