Header - Titre (image)

Header - Maillot

Header - Sponsors

La semaine aux Plages Vendéennes

Samedi à la Barre de Monts, 1ere manche des Plages vendéennes, un peloton nerveux avec plusieurs chutes. Seul Nathan Ruault tombera, sans gravité. Les red’s terminent dans le peloton, Stephane Lombard prend la 29ème place. Clement Orceau (vendée U) s'impose.

A noter la belle 3ème place de Jason Tesson (Sojasun) actuellement en service civique auprès du Vélo Sport Valletais.

Dimanche au Champ Saint Père. Un tracé plus usant que samedi. La course s'est décantée à la mi-course propulsant une 40aine de coureurs aux avant-postes. Stéphane Lombard et Killian Briand terminent dans un groupe juste derrière la gagne, puis Kévin Yven et Alexandre Delahaye dans un 3ème groupe.

Mardi petit plateau, jeudi petit pignon, les 3ème et 4ème manches des plages n'auront pas déçu les spectateurs sur les bords de la route et auront permis aux Valletais de prendre du rythme en vue des prochaines échéances. A Chantonnay mardi, Florian Goulet termine dans le peloton. A noter la belle 9ème place de Tom Ardouin, transfert de l'hiver vers le VCP Loudéac DN1.

Jeudi au Girouard, la course menée sur un bon rythme (47 de moyenne la première heure) s'est terminée au sprint, format réduit puisque plusieurs chutes, dans le dernier tour, ont désorganisé le peloton. Pas de chute pour les red’s.

Samedi à Challans, bonne course d'équipe, les red’s ont essayé de prendre les coups (Alexandre Delahaye dans la première échappée du jour). Arrivée au sprint massif, Stéphane Lombard termine 30ème et Dylan Giraudet 36ème.

Dimanche au Poiré sur Vie, encore une bonne course d'équipe, les red’s ont participé à la poursuite pour reprendre la première échappée dangereuse de 12 coureurs. Killian, Hugo, Stéphane ont ensuite couru placé pour terminer 26, 36 et 42ème.

Clap de fin des plages vendéennes avec une équipe soudée, des automatismes validés au fil des manches et qui viennent finaliser la préparation hivernale.

Rendez-vous le weekend prochain sur la 1ère manche de la Coupe de France DN3 lors de la Vienne Classique et sur la vallée de la Loire le reste de la DN.