Header - Titre (image)

Header - Maillot

Header - Sponsors

Vallet écrase le Circuit Icaunais 2,3+J !

Le Vélo Sport Valletais a réaliser un très gros coup lors du Circuit Icaunais 2,3+J (3 étapes - Yonne - 17 et 18 juin 2017). Les Red's réalisent un doublé au classement général, obtiennent une victoire d'étape, 3 maillots distinctifs et le classement par équipe.

5 valletais se sont rendus dans l'Yonne : Anthony Béranger, Alexis Bourmaud, Alan Jousseaume, Welner Martin et Jérémy Micheneau. Une course réputée assez difficile, vallonnée, avec un très bon niveau. Au programme 2 étapes et un contre la montre individuel.

Etape 1 : Dès la première étape le VS Vallet annonce la couleur. La première grosse échappée part avec 4 valletais puis 5 avec un retour d'Anthony en solo. Le coup est finalement repris. Puis c'est reparti, la bonne échappée s'en va avec Jérémy, Alan, Welner. Alexis lui va rentrer seul en chassant pendant plus de 10kms. Le groupe prend rapidement de l'avance. La victoire va se jouer dans la côte de l'arrivée entre une dizaine de coureurs. Jérémy termine 4ème, Welner 9ème, Alan 12ème, Alexis 25ème et Anthony, piégé dans le peloton, 75ème. Vallet prends alors la tête du classement par équipe et ne la quittera plus.

Contre la montre : Les choses sérieuses commencent. Le dimanche matin un contre la montre mi-valloné mi-roulant ce présente devant les coureurs. Les Red's partent confiant connaissant leur capacité dans cet exercice. Anthony est le premier à s'élancer, en gerant et gardant sous la pédale pour controler au maxime l'étape de l'après midi. Alan prends la 12ème place avec un chrono prometteur. Jérémy, spécialiste du contre la montre, termine 4ème et prends la maillot jaune de leader. La très grosse performance revient à Alexis qui remporte le contre la montre et Welner qui termine 2ème. Un très gros début de journée, qui permet au VS Vallet d'avoir un coup d'avance sur tout le monde pour la victoire finale. Jérémy a plus de 30 secondes sur le 3ème du général et Welner est 2ème. Le plus gros du travail reste à venir pour controler la course.

Etape 2 : Une étape décisive. Même si nos deux Valletais Jérémy et Welner ont de la marge sur le 3ème (environ 30 secondes) les Red's savent qu'il va falloir faire un gros travail. Les premières échappées se font san trop prendre d'avance, avec des Valletais dans tous les coups. A la mi course, une échappée légérement dangereuse sort. Alan et Anthony se sont mis à la planche pour revenir sur le coup. Une fois tout rentré dans l'ordre à une vingtain de kilomètres de l'arrivée, la bonne échappée sort avec deux Valletais : Alexis et Alan. Seul soucis, un coureur très dangereux au général est devant. Derrière, Anthony mène la chasse pour ses deux leaders, peu aidé dans un premier temps puis avec le Team Savoie ensuite. Celà n'est pas suffisant. Alexis se relève et attend le peloton puis c'est au tour d'Alan de faire de même à 5km de l'arrivée. Les Red's sont désormais au complet dans le peloton pour mener la chasse. Toute l'équipe à bloc avec un peu d'aide de Team Savoie et Peltrax. L'écart d'une minute passe de 1min à 40 secondes puis 37, 35... Le maillot est encore perdu à 2km de l'arrivée. Anthony passe un dernier gros relai à bloc, puis lance le peloton dans la descente vers l'arrivée. Devant l'échappée gagne, et le peloton revient fort et Jérémy et Welner font le doublé au général ! Le Directeur Sportif Thierry Morinaud a sué ! Une victoire pour une dizaine de secondes. Une victoire collective, d'une équipe soudée !

Classement Général Final : 1. Jérémy Micheneau (VS Vallet) 2. Welner Martin (VS Vallet) 8. Alexis Bourmaud (VS Vallet) 12. Alan Jousseaume (VS Vallet) 73. Anthony Beranger (VS Vallet)

Welner meilleur espoir et meilleur sprinter Vallet 1er par équipe avec environ 2 minutes d'avance