Header - Titre (image)

Header - Maillot

Header - Sponsors

Début de saison - Entretien avec Camille Coualan

A quelques jours de l'ouverture de la saison pour le cyclisme amateur, Camille Coualan, encadrant sportif du Vélo Sport Valletais, répond à nos questions :

Le groupe DN3 s'est réunit à plusieurs reprises cet hiver, de nouveaux coureurs ont rejoint le club, quel bilan humain et sportif fais-tu de cette période hivernale ?

Sur le plan humain, les recrues se sont bien intégrées, mais ce n’est pas une surprise dans le sens ou le recrutement accordait une place très importante aux qualités humaines de chacun d’eux. Le groupe vit bien ensemble, il n’y a pas de souci majeur, et il n'y a pas de souci de santé. Sur le plan sportif, nous avons des profils de coureurs différents de la saison dernière, mais le groupe est très homogène. Beaucoup d’espoirs 2ème année ont franchit un vrai cap ! La présence assidue aux différents entrainements hivernaux prouve l’implication et la motivation de chacun.

Camille, plusieurs "reds" reviennent d'une semaine de préparation en Espagne, le déroulement de ce stage a t-il été conforme à tes attentes ?

Oui, tout à fait conforme. Je les félicite tous pour le gros travail effectué durant ces 6 jours ! Nous avons effectué une semaine variée en terme de parcours et d’exercices.
Tous ont pu « digérer » cette semaine intense et c’est très rassurant pour la suite.

Les 2 premières manches de la Coupe de France DN3 arrivent tôt dans la saison, quel sera le programme de courses avant ces deux rendez-vous ?

Effectivement l’enchainement des Coupes de France est une période difficile à gérer et difficile à bien planifier. Chaque coureur effectuera 3 épreuves sur les plages Vendéennes, puis l’équipe sera dispatchée le samedi 24/02 sur la Melrandaise en Bretagne et le dimanche 25/02 sur la Vallée de la Loire.

L'équipe réserve devrait débuter la saison le 18 février, de même que le groupe junior. Quels seront les premiers déplacements/objectifs de ces deux groupes ?

Pour l’équipe réserve, certains vont être lancés dans le grand bain rapidement en participant avec nous à 1 à 2 épreuves des Plages Vendéennes et à La Melrandaise… dans le but de performer rapidement sur les courses de 2è catégorie, mais surtout pour continuer à tisser des liens entre chacune de nos catégories.

Les juniors débuteront le calendrier « juniors » sur la ronde du printemps dans le 22.
Les 3ème catégories se réuniront sur l’épreuve à étapes « à travers le pays de Louvigné » les 14 et 15 avril.

La saison s’annonce très bien ⯑

Camille