Header - Titre (image)

Header - Maillot

Header - Sponsors

Réglement

Challenge du Vignoble

Vallet / Saint-Crespin sur Moine / Vallet

 

 

Le CHALLENGE DU VIGNOBLE est une épreuve organisée par le Vélo Sport Valletais avec le soutien des Vignerons Partenaires. Il est ouvert uniquement aux coureurs détenteurs d’une licence FFC Pass’cyclisme (D1-D2 et D3-D4, Pass’Open), ce challenge se déroule sur les trois épreuves suivantes :

-          Vallet « Prix Anthony Lefeuvre »  au mois d’Avril

-          Saint Crespin sur Moine « Prix du Muguet » le 1ier Mai

-          Vallet « Bonne-Fontaine » le 4ième dimanche de Juillet

 

Règlement du Challenge :

1-      Un classement par points (Maillot Jaune) sera réalisé à l’arrivée de chacune des trois épreuves du CHALLENGE DU VIGNOBLE. Les 10 premiers coureurs de la course marquerons des points :

 

-          Vainqueur de la course : 20 points

-          Le 2ième : 16 points

-          Le 3ième : 14 points

-          Le 4ième : 12 points

-          Le 5ième : 10 points

-          Le 6ième : 8 points

-          Le 7ième : 6 points

-          Le 8ième : 4 points

-          Le 9ième : 2 points

-          Le 10ième : 1 point

 

2-      Un classement Points Chauds (Maillot Vert) sera réalisé par l’attribution de points à chaque point chaud sur les 4 premiers coureurs, avec un nombre de points chauds qui sera défini pour chaque course et annoncé avant le départ.

 Le nombre de points par point chaud sera de :

 -  5 points au premier

 -  3 points au second

 -  2 points au troisième

 -  1 point au quatrième

 

 

3-      Règlement commun aux deux classements :

 

Lors de chaque course, un lot pourra être remis au premier de chaque classement en plus du maillot Jaune ou Vert pour chaque catégorie (D1-D2 et D3-D4).

Le maillot qui sera remis au premier de chaque classement et de chaque catégorie sera obligatoirement porté lors de la course suivante sous peine d’être exclu du CHALLENGE DU VIGNOBLE, mais cela n’aura aucune conséquence sur son classement FFC des épreuves. Si un coureur est classé premier sur les deux classements de sa catégorie, il aura les lots correspondants aux deux classements et portera le maillot jaune lors de l’épreuve suivante et le maillot vert sera porté par le second de ce classement.

Lors de ces trois épreuves, il y aura en plus, le classement habituel et les récompenses (bouquets ou (et) coupes) pour les trois premiers de chaque catégorie D1-D2 et D3-D4 voir plus… ainsi que des cadeaux en nature pour des sprints intermédiaires décidés par les organisateurs.

Quel que soit le résultat de la course suivante au challenge, les coureurs détenteurs des maillots distinctifs en resteront propriétaire. Un nouveau maillot sera remis aux nouveaux leaders de chaque classement du CHALLENGE. De même, si le coureur en tête de chaque classement avant l’épreuve suivante le reste après la course, un nouveau maillot lui sera remis lors de la cérémonie protocolaire.

Si un des coureurs présents dans les classements passe de la catégorie D3-D4 à la catégorie D1-D2, avant la fin du challenge, les points qu’il aura précédemment obtenus seront sans valeur dans sa nouvelle catégorie. S’il s’agit d’un des leaders, il ne devra pas porter le maillot de son ancienne catégorie lors de la manche suivante.

 

A la fin de la troisième épreuve (Vallet « Bonne-Fontaine), le coureur ayant cumulé le plus de points dans chaque classement et chaque catégorie sera déclaré vainqueur du CHALLENGE DU VIGNOBLE. En cas d’égalité, le classement sur la dernière course du challenge départagera les coureurs : celui ayant obtenu le meilleur classement à cette épreuve sera placé devant au challenge pour chaque classement et chaque catégorie.

 Au terme de la dernière épreuve, les trois premiers coureurs de chaque classement et de chaque catégorie du challenge se verront remettre une récompense.

Les engagements à chacune des épreuves du challenge se feront par les procédures habituelles.

Les règles habituellement mises en pratique sur ces courses, en cas de crevaisons, chute ou bris de matériel seront appliquées. L’arbitre FFC présent sur place aura autorité en cas de problème, ou le club organisateur en cas d’absence de celui-ci. En revanche, les classements et l’organisation du CHALLENGE DU VIGNOBLE seront gérés par les représentants du VELO SPORT VALLETAIS présents sur chacune des courses.